Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 12:37

   

hilip a l’intuition que le témoignage du garçon a une valeur essentielle.

Est-ce que tu te rappelles si ce gars avait une voiture ?

Je sais pas. Vous savez, je l’ai juste aperçu dans les jumelles. Pour moi, sur le moment, il ne présentait pas d’intérêt. S’il n’y avait pas eu sa tenue de golf je ne l’aurais même pas remarqué.

Le jeune homme reste un instant silencieux puis il s’interroge.

Mais, il me semble que Bono a été agressé hier, pas samedi.

Tu as de la jugeote toi, c’est bien raisonné. Mais ce bonhomme qui se ballade avec un club de golf, il m’intéresse au plus haut point.

Philip tire une carte de visite de sa poche revolver.

Si tu te rappelles d’autre chose à propos de ce type, tu téléphones à ce numéro et tu demandes à parler au commissaire principal. Si je ne suis pas là tu peux laisser le message à l’inspecteur Martinez ; c’est mon bras droit.

Thomas se saisit du précieux document avec vénération. Il n’en espérait pas tant. Il va drôlement les scier les copains en leur racontant son histoire, preuves à l'appui !

 

*

 

Avant de reprendre le volant le commissaire appelle Romuald qui assure la permanence. C’est quand même pratique le téléphone portable quand on ne l’oublie pas à la maison ! Ça sonne une seule fois et ça décroche.

Allô !

Romuald ?

Oui, c’est vous commissaire ?

Affirmatif. Comment ça va au bureau ?

Tout le monde est sur le pont ici. Jeannot vient de récupérer le dossier de la brigade contre-terroriste et Greg m’a appelé de chez Cassini.

Ça donne quoi ?

Il m’a dit qu’il cuisinait le vigneron… Je ne sais pas si c’est de l’humour de sa part mais vous savez comment il est !

Ça donne quoi de ton côté ?

Pffff… Il y a plus de six cent restaurants à Bordeaux, et je ne sais pas exactement ce qu’il faut que je cherche.

Fichtre ! Tant que ça !

Oui. Ça m’a fait pareil. Je les liste quand même, on sait jamais, quelque chose peut se dégager à la fin. Et au moins j’ai l’impression d’être utile.

Et l’origine des prospectus ?

J’ai appelé le quotidien Sud-Ouest qui les a fait distribuer, ils font des recherches de leur côté. Ils doivent me tenir informé dans la journée.

J’ai autre chose à te demander.

Oui ?

Débrouille-toi pour obtenir la liste des personnes qui ont une licence dans un club de golf en ville et aux alentours.

Sans s’étonner le moins du monde Romuald répond :

O.K., je m’en occupe.

Bon. Je passe tout à l’heure, on fera le point.

 

 

lire la suite

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contenu sous licence


Creative Commons License


Toncrate-papiers est mis à disposition selon les termes de
Licence Creative Commons

Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être sollicitées en cliquant ci-dessous "Contact"

Rechercher

Accueil