Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 00:04

 

uelque part dans la forêt domaniale de Carcans, Philip et Jeannot se réveillent en maugréant. Perclus de courbatures, le commissaire se plaint.

Je me rappelais pas que le sable c’était si ferme.

C’est parce qu’il se tasse. Au début ça semble confortable mais peu à peu ça devient dur comme de la pierre.

Ils se lèvent, cassés en deux. Il n’y a plus personne dans le coin. Jeannot retrouve vite sa bonne humeur.

Allez Bordiga ! Au jus !

Du café ? Où ça ?

A la camionnette parbleu ! Viens ! On va se faire un kawa bien corsé, … j’ai même des trucs à grignoter.

 

Les deux hommes retournent au bord de la route. Maintenant que les cars de police ont fait place nette, il ne reste plus que leurs deux véhicules qui semblent avoir été déposés au hasard de part et d’autre du bas-côté.

Jeannot actionne la porte coulissante de son fourgon. Il en sort un réchaud à gaz et pratiquement tout ce qui est nécessaire à la confection d’un petit déjeuner continental. Philip n’en revient pas.

Alors là, je suis scié ! Tu assures comme mec !

Un bon flic, c’est un flic qui prévoit. Regarde, j’ai aussi de la confiture d’abricot… la date n’est même pas dépassée.

Il étale ses flacons et sachets sur le marchepied de la fourgonnette puis il allume le réchaud pour faire bouillir de l’eau. Quelques minutes plus tard les deux policiers se restaurent comme de vrais campeurs en trempant des cookies à peine rassis dans des gobelets de plastique blanc. Philip ne tarit pas d’éloges.

J’ai entendu une fois quelqu’un qui comparait ta camionnette à la caverne d’Ali Baba, maintenant je comprends pourquoi.

Et encore, tu n’as pas connu mes heures de gloire. A l’époque j’étais encore mieux équipé pour faire face à l’adversité.

Il se tartine un biscuit avec la confiture.

Le dernier ! Après je vais m’occuper des bouts de bois. Et toi, qu’est-ce que tu fais ?

Philip regarde sa montre.

J’ai un rendez-vous tout à l’heure à la gendarmerie de Maubuisson. D’ici là je vais vérifier deux ou trois trucs. Ne m’attend pas.

Je passerai directement mon rapport à Romuald.

Tu as tout compris grand ! Tchao et merci pour le p’tit déj.

 

 

lire la suite

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contenu sous licence


Creative Commons License


Toncrate-papiers est mis à disposition selon les termes de
Licence Creative Commons

Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être sollicitées en cliquant ci-dessous "Contact"

Rechercher

Accueil