Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 00:03

 

uelques minutes plus tard, Philip se retrouve à nouveau devant le chemin d’accès à la vigne. Une demi-douzaine de véhicules stationnent sur le côté de la départementale. Parmi eux, la camionnette de l’équipe scientifique qui se reconnaît à ses formes caractéristiques et qui est garée à la one again sur le talus, presque dans le fossé. Si Camille a réussi à faire sortir Jeannot de son lit un dimanche matin, ça va être coton de lui expliquer qu’il peut aller se recoucher.

Quelques curieux se sont rapprochés du car de police. Au passage, Philip les invite à dégager le secteur.

— S’il vous plaît ! … Circulez ! Allons, circulez… Vous gênez la police.

Puis il hèle les agents.

— Sergent ! faites dégager la route.

Les badauds reculent en maugréant, puis sous la pression des hommes en uniforme ils regagnent leurs véhicules et s’en vont les uns après les autres.

Philip trouve son coéquipier avachi sur la banquette de la Ford.

— Greg ! On…

— Ouais. Je sais, on détèle.

— Comment tu sais ça ?

— Camille. Elle t’a appelé.

Bordiga fait les yeux ronds.

— Comment tu sais ça ? Tu es devenu devin ?

— Mais non !

Du doigt l’inspecteur lui montre le téléphone portable sur le siège de la Ford. Et puis, sarcastique, il explique :

— Tu devrais le mettre dans ta poche revolver, c’est mieux  que tu l’aies sur toi si on t’appelle. Hi ! hi !

— Putain ! Donne… je l’oublie tout le temps ce machin. Puis il passe du coq à l’âne, Jeannot est là ? J’ai vu la camionnette.

— Ouais ! Ça fait pas cinq minutes qu’il est arrivé et déjà il est en train de farfouiller partout. Et toi, qu’est ce que tu as trouvé de ton côté ?

— Rien d’intéressant. Je suis allé jusqu’à Martillac. J’ai voulu voir le propriétaire de la vigne pour l’interroger à propos de la voiture mais il n’était pas chez lui. Tout ce que j’ai appris c’est qu’il se nomme Cassini, que le dimanche c’est le jour de lessive, et qu’il passe la journée à Auch en compagnie de sa femme.

En même temps qu’il assimile les informations Mayoral se gratte le dessus du crâne puis il dit :

   Martillac, … Cassini, … mais… je le connais ce mec !



lire la suite



Partager cet article
Repost0

commentaires

Contenu sous licence


Creative Commons License


Toncrate-papiers est mis à disposition selon les termes de
Licence Creative Commons

Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être sollicitées en cliquant ci-dessous "Contact"

Rechercher

Accueil