Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 00:06

 

vant de retourner sur ses pas, le commissaire reste un moment dubitatif. En dehors de l’heure à laquelle s’est produite l’explosion et du nom du propriétaire de la vigne où elle a eu lieu, le déplacement au village ne lui a pas enseigné grand chose.

Du côté de Cassini, il n’y a rien à apprendre pour le moment. Philip note de l’interroger dès que possible, puis il remonte tranquillement la Grand-rue. En approchant de la Renault il entend le bourdonnement caractéristique du téléphone de voiture. Du coup il se met à courir pour le décrocher à temps.

— Allô ! … allô ? … Oui ? C’est toi Camille ?

— Philip ! qu’est-ce que tu fous ? ça fait dix minutes que j’essaye de te joindre. Tu es où ?

— A Martillac. J’enquête.

— Laisse tomber l’enquête. Tu as eu le nez creux de me faire appeler la Préfecture. Paris prend le relais. On nous envoie des huiles de la brigade anti-terroriste. Par avion militaire s’il vous plaît ! Ils seront sur place vers midi.

— Wouh ! Ils mettent le paquet dis donc !

— Tu sais qu’en ce moment chaque événement qui peut être lié au terrorisme est pris hyper au sérieux. Il est possible qu’E.T.A. prépare quelque chose sur le territoire. Ou bien les super flics ont décidé de se faire mousser ? Hein ! Ça fout !… S’ils veulent prendre le turbin à notre place tant mieux ! Nous on s’en tape après tout, c’est pas le boulot qui manque.

— Qu’est-ce que je fais alors ?

— Ecoute… Moi je suis crevée. Puisqu’il n’y a plus d’enquête ça ne sert à rien que je m’appuie du rab de permanence. Dis à Greg de revenir au bureau que je puisse enfin me mettre au pieu. J’ai pas dormi plus de trois heures d’affilées depuis la planque de vendredi. Et puis toi, tu n’as qu’à faire comme tu le sens. Continue de jouer à Zorro si ça te chante mais renvoie-moi Bernardo !

La comparaison déclenche le rire du commissaire. Décidément la femme flic a des façons bien à elle de faire passer ses messages. Ou bien est-ce la preuve qu’elle manque réellement de sommeil ?

— D’accord Kam ! On fait comme ça ! Et bonne nuit alors !

Il regarde sa montre, elle indique dix heures quarante-cinq, le soleil brille, éclatant, dans un ciel vierge de tout nuage. Drôle d’heure pour souhaiter bonne nuit à quelqu’un. Mais voilà, il y a des métiers qui marchent comme ça… celui de flic en est un.



lire la suite


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ah ah !!!<br /> l'affaire t'échapperait-elle ?<br /> :o)
Répondre
T
L'idée de départ c'est de publier un petit polar-feuilleton pour l'été d'après une idée originale que j'ai eue mais ça commence à prendre des proportions inattendues :)
Répondre
T
ne crois pas ! <br /> ce n'est pas parce que je ne commente pas depuis le début que je ne lis pas<br /> j'attends de comprendre un peu où tu veux en venir :)
Répondre

Contenu sous licence


Creative Commons License


Toncrate-papiers est mis à disposition selon les termes de
Licence Creative Commons

Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être sollicitées en cliquant ci-dessous "Contact"

Rechercher

Accueil