Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 00:04

 

Le lendemain matin l’atmosphère était assez bizarre. Malgré la mise à disposition des chambres, les gens avaient mal dormi. Comprenant qu’il n’y aurait rien d’autre à tirer que de la neige de leur télévision, on en avait vu beaucoup errer dans les couloirs de l’hôtel, allant d’une porte à une autre en quête d’informations sur ce qui se passait. Mais en dehors d’hypothèses aussi fantaisistes les unes que les autres, il n’y avait pas d’explication satisfaisante à la situation.

 

Durant la nuit, le personnel navigant, les responsables des vols, ainsi que quelques huiles qui voyageaient à bord des appareils, s’étaient longuement réunis et avaient décidé d’organiser notre séjour à l’hôtel dans la durée. En effet, à la suite de plusieurs sorties exploratoires dans les faubourgs de la capitale, ils avaient acquis la conviction que le pays avait fait l’objet d’une attaque chimique ou bactériologique car partout où s’étaient aventurés les éclaireurs on n’avait trouvé que cadavres, corps flasques et inertes qui paraissaient ne plus peser que le poids de leurs vêtements. Craignant la contamination des personnes dont ils avaient la charge, le confinement des survivants à l’hôtel s’avérait à leurs yeux la seule option raisonnable à envisager jusqu’à ce que le contact soit rétabli avec les autorités du compétentes. A cette fin, du personnel avait été envoyé au centre ville pour établir la communication avec un quelconque ministère ou une des administration de la City.

 

Le hasard avait fait que parmi les rescapés de la veille se trouvaient plusieurs éminents spécialistes de la recherche en biochimie médicale. Ils devaient se rendre à un congrès prévu de longue date dans une célèbre université britannique.  Les membres du groupe se mirent spontanément à la disposition des nouvelles autorités – appelons les ainsi – afin de mener des investigations scientifiques sur ce qui avait pu ainsi transformer les hommes en carton.

 

De la même façon, au fil de la journée, un nombre croissant de personnes offrit d’apporter ses compétences pour faire quelque chose d’utile. Un ingénieur en électricité proposa d’identifier d’où venaient les problèmes qui affectaient inopinément le réseau et de mettre fin aux coupures qui devenaient de plus en plus fréquentes. Des médecins décidèrent de se relayer dans une pièce du rez-de-chaussée transformée en dispensaire afin d’assurer une permanence médicale auprès des patients qui nécessitaient des soins ou des traitements spécifiques. Parmi les stewards plusieurs groupes se proposèrent pour réquisitionner de la nourriture et des médicaments en ville.

Parce qu’elles étaient françaises, Ada et Dana se virent proposer de rejoindre les cuisines du Hilton et de former autant de mitrons volontaires qu’il serait nécessaire afin d’élaborer les repas quotidiens, même rudimentaires, indispensables désormais à la survie de la population de l’hôtel.



lire la suite


Partager cet article
Repost0

commentaires

Contenu sous licence


Creative Commons License


Toncrate-papiers est mis à disposition selon les termes de
Licence Creative Commons

Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être sollicitées en cliquant ci-dessous "Contact"

Rechercher

Accueil