Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 07:07

 

C’est la première fois… peut-être tu me mens,

mais je me laisse aller au gré du firmament…

ma longue chevelure adoucit notre couche

déjà, mon chérubin, tu dévores ma bouche.

 

Blottie contre ton corps, je m'abandonne enfin

aux anges diaphanes, aux tendres séraphins

qui m’emportent au loin dans le trouble des limbes

constellés de rosée, d’auréoles, de nimbes…

 

Plus tard, l’obscurité va gagner du terrain,

les grenouilles crieront, les papillons sereins

viendront se consumer aux torches crépitantes ;

la lune apparaîtra complice et souriante.

 

Amour... je te cherchais parmi les utopies

j’en perdais mon latin de ta philanthropie

j’étais dans l’ignorance et je ne savais pas

que déjà tu faisais en moi tes premiers pas.


 

Écrit pour les Impromptus Littéraires

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contenu sous licence


Creative Commons License


Toncrate-papiers est mis à disposition selon les termes de
Licence Creative Commons

Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être sollicitées en cliquant ci-dessous "Contact"

Rechercher

Accueil