Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 00:02

 

bloui par le rayon lumineux, Jeannot place une main devant les yeux.

Qu’est-ce que c’est ? Bon sang ! Arrêtez !

C’est moi comique ! Tu fais du camping ?

L’intéressé se redresse et commence à rouspéter.

Putain ! Bordiga ! Arrête cette lampe ! Tu veux me rendre aveugle !

Philip détourne la lumière.

Ils ont du bon matos à la brigade. Regarde ! Ça éclaire au moins à vingt mètres.

Jeannot cligne des yeux, il ricane et répond :

Tu parles ! On y voit que dalle sur ce chantier. Je ne peux pas travailler dans ces conditions. Comme je vais pas m’amuser à les transporter, je vais attendre qu’il fasse jour pour étudier de près les branchages qui recouvraient le corps. Il fera clair dans deux ou trois heures.

 

Philip s’assied sur le sable. A l’aide de son index il dessine des arabesques qu’il efface ensuite du revers de la main. Il recommence plusieurs fois ce manège comme si ça pouvait l’aider à évacuer le stress. Son esprit est totalement occupé par le meurtre. Il dit plus qu’il ne demande :

Tu as vu la gamine ?

Ouais. Les pignes de pin sur le cœur. C’est vraiment un malade mental ce mec. Tu crois qu’il l’a violée ?

Non, Je ne pense pas. Il me semble que c’est pas son genre. Il considère ses victimes comme des victuailles, point barre. Enfin j’espère que j’ai raison de penser ça, Karpov nous dira précisément de quoi il en retourne après l’autopsie.

En tout cas, s’il a laissé des empreintes quelque part en manipulant les branches, ou sur le maillot de bain, je pourrais les comparer à celles que j’ai relevées dans le local à balais en face des coiffeurs. Ça permettrait de confirmer qu’il s’agit bien du même type.

Ça ferait surtout un élément de preuve. Le début du commencement de quelque chose. Il faut absolument identifier ce tueur. Et ça urge.

Entre nous, si j’étais à ta place et que j’arrive à le coincer quelque part, je lui mettrais une balle entre les deux yeux. Si on lui fait un procès, tu verras qu’il y en aura encore qui lui trouveront des excuses !

 

Philip se met à bailler puis il s’allonge à son tour.

Finalement, tu as raison. C’est pas trop mal ici pour dormir une paire d’heures.

Jeannot se marre.

Eh ! Eh ! Bordiga se la joue au clair de lune ! On aura tout vu… Putain ! Il est temps qu’elle se termine cette histoire !

 

 

lire la suite

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Contenu sous licence


Creative Commons License


Toncrate-papiers est mis à disposition selon les termes de
Licence Creative Commons

Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être sollicitées en cliquant ci-dessous "Contact"

Rechercher

Accueil