Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 00:08

 

Avec un plafond de ciel toujours bas, un temps humide et frisquet, Londres dépeuplée ne ressemblait plus en rien à la grande ville commerçante et affairiste qu’elle était autrefois.

Dana et Ada cherchaient un moyen d’échapper à ce cloaque. Après s’être concertées, elles tombèrent d’accord pour emprunter une grosse moto qui s’était couchée à un feu rouge et dont le conducteur avait dû être désarçonné et emporté un peu plus loin au moment où la vie s’était mystérieusement figée.

La cadette enfourcha d’autorité la machine tandis qu’Ada montait à l’arrière en l’exhortant à la prudence, lui demandant de rouler à vitesse réduite et surtout de ne pas faire la folle comme elle en avait la fâcheuse habitude dès qu’elle se trouvait à cheval sur un deux-roues à moteur.

Il faut dire que Dana a la passion de la moto, et si jusqu’à présent elle n’a pas encore eu l’occasion de se payer une grosse cylindrée (à cause de finances toujours insuffisantes), elle a fréquenté régulièrement un club situé près de Nîmes où elle a appris à piloter toutes sortes de machines. C’est bien la raison pour laquelle ce jour là elle était toute à sa joie de pouvoir conduire à sa guise en slalomant avec habileté entre les automobiles figées tout au long des boulevards du centre ville.
Pour une fois qu’elle avait l’ascendant sur sa sœur elle ne s’en privait pas. Sa seule concession fut d’accepter de porter un casque, lorsqu’en passant devant la vitrine d’un magasin idoine Ada l’avait sommée de s’arrêter pour en récupérer une paire.

 

Ensuite elle s’appliqua à faire vrombir le moteur sans plus se préoccuper des recommandations de prudence que ne cessait de lui prodiguer son aînée puisqu’elle ne les entendait plus à travers l’épaisse coque du casque. Elle roula sans crainte ni retenue, presque en jubilant, d’abord au pifomètre, en direction du sud puis plus précisément vers Folkestone dès que fut indiquée la route qui menait au passage transmanche.

 

Le voyage sous-marin s’avéra encore plus simple qu’elle l’avait imaginé. En effet, entre les deux tunnels consacrés aux voies de chemin de fer, il existe une troisième galerie carrossable destinée à l’accès des équipes d’entretien et des véhicules de secours en cas d’accident ou d’incendie. C’est ce chemin que les filles empruntèrent d’une seule traite, un peu angoissées quand même par l’obscurité qui régnait dans le long tube rectiligne et avec la hâte de retrouver la lumière de l’autre côté, sur la douce terre de France.

 

Au gré des kilomètres parcourus, Ada gagnait en confiance. Elle se sentait quelque peu enivrée par l’illusion d’être emportée à vive allure vers un ailleurs étrange. Confortablement installée derrière sa petite sœur, faisant corps avec elle, les bras lui entourant la taille et le buste épousant son dos, elle comprenait mieux les raisons qui poussaient les motards à pratiquer leur sport de loisir avec tant de passion.



lire la suite



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
génialissime le passage sous le Channel :o)
Répondre

Contenu sous licence


Creative Commons License


Toncrate-papiers est mis à disposition selon les termes de
Licence Creative Commons

Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être sollicitées en cliquant ci-dessous "Contact"

Rechercher

Accueil