Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 00:02
 
Toquetoc ! Dinguedong ! Ma porte se rebelle !
Il est tard ! Qui est là ? « Un doigt » dit le judas.
Une injonction soudain vient de la véranda :
« File-nous des bonbons, ou c’est des coups de pelle ! »
 
Prudent, j’entrouvre l’huis : là, une ribambelle
de nains, de farfadets, de trolls et de fadas,
aux visages horribles, aux mines de soldats,
me conspuent, m’injurient, shootent dans ma poubelle !
 
« Holà ! J’ai entendu ! Je paye la rançon !
Tiens ! Prends ceci fillette… quant à toi mon garçon
j’ai des confiseries pour remplir ta citrouille ! »
 
Mais le gosse-légume a élevé le ton,
exigé mon pognon, mes pompes, mon veston…
alors là les amis, j’ai presque eu la trouille !
 
 
Ecrit pour les Impromptus Littéraires
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ma foi, vous vous débrouillez d'une belle manière !<br /> Le classique est sir rare sur le net ! je vous lance un chapeau !<br /> <br /> PS : Attention à la césure ! Mais vraiment, je reviendrai car vous possédez un petit quelque chose qui ne me laisse pas indifférent ! <br /> Ghislain.
Répondre
S
ouaah plaz!
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Avez vous déjà pensé à publier vos poèmes?<br /> Editer, publier et distribuer son livre <br /> en toute simplicité, en toute liberté et en toute gratuité. <br /> <br /> Voilà comment je définis TheBookEdition.com , le site d'auto-édition accessible à tous les auteurs. Ouvert depuis le 5 Octobre, TheBookEdition.com permet de réaliser les rêves de tous les écrivains : Editer son livre, être lu et reconnu.<br /> <br /> Je me permets de vous laisser ce petit message sur votre blog car je pense sincèrement que cela peut vous intéresser.<br /> <br /> www.thebookedition.com
Répondre

Contenu sous licence


Creative Commons License


Toncrate-papiers est mis à disposition selon les termes de
Licence Creative Commons

Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être sollicitées en cliquant ci-dessous "Contact"

Rechercher

Accueil